Pacte 2025

Axe RH : Bientôt un site carrière pour le Gesec

Rédigé par Yann Yamba,

Paru dans le Gesec Magazine 257

Les groupes de travail dédiés aux différents axes stratégiques du Pacte 2025 ont désormais tous engagé leurs chantiers. Le groupe chargé de l’axe RH dévoile son projet de site carrière Gesec.

Ce sera la vitrine RH du Gesec

Yann Yamba

Chef de projet formation et carrières « réseau »

Comment faire face aux difficultés de recrutement ? Comment mieux se former ? Comment fidéliser ses collaborateurs ? Voici les grandes questions auxquelles le groupe de travail chargé de l’axe RH du Pacte 2025 entend répondre. Première pierre de ce vaste chantier, le lancement d’un site carrière propre au Gesec. «  Ce sera la vitrine RH du Gesec  », explique Yann Yamba, qui pilote le projet avec Bénédicte Roch.

Le premier objectif du site est de mettre en avant les entreprises et les métiers du Gesec. Il s’agira aussi de donner une visibilité nationale aux offres d’emploi des adhérents, de façon à maximiser les chances de recrutement. «  Une étude récente montre que, dans nos métiers, le nombre de candidatures par offre est très faible  », pointe Yann. L’objectif à terme est de devenir une plateforme reconnue pour l’emploi dans le secteur du génie climatique et du génie électrique. Enfin, le site, par son rôle d’intermédiation, contribuera à renforcer la marque employeur du Gesec à travers ses valeurs et ses spécificités. Il est prévu notamment de travailler l’optimisation du référencement des pages afin de les faire apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google.

Il est important de tenir compte des différentes typologies d’adhérents 

Yann Yamba

Chef de projet formation et carrières « réseau »

Pour réaliser ce projet, le groupe de travail s’est appuyé sur l’expertise d’Ideuzo, une agence de communication RH. Il lui a confié la réalisation d’un site intégrant un outil de gestion du recrutement. Aussi appelé ATS, pour Applicant Tracking System en anglais, cet outil permet de suivre et de gérer facilement chaque étape d’un recrutement, depuis la rédaction de l’offre d’emploi jusqu’au choix final en passant par sa diffusion sur les sites d’emploi, la programmation des rendez-vous, etc. L’ATS permet aussi l’envoi automatique de SMS ou de mails ainsi que la constitution d’une CVthèque. Bref, c’est le couteau suisse du recruteur !


Qu’en est-il du planning ? Le groupe de travail souhaite présenter le site à l’occasion de l’assemblée générale du Gesec qui se tiendra le 15 juin à Nice. à ce jour, il est en cours de développement chez Ideuzo. Il sera ensuite testé auprès d’adhérents pilotes, ce qui permettra d’affiner les paramétrages de l’ATS. «  Il est important de tenir compte des différentes typologies d’adhérents  », souligne Yann.

Rendez-vous donc en juin pour découvrir ce nouveau service proposé par le Gesec.

Les axes stratégiques du Pacte 2025

  1. Recruter, Former, Fidéliser
  2. Pérenniser et engager le réseau
  3. Aider à la transformation numérique
  4. Dynamiser la performance commerciale
  5. Maîtriser la donnée

Vous aimerez aussi

Gardons fermement le cap que nous nous sommes fixé