Nos adhérents

Le Gesec compte environ 430 PME adhérentes spécialisées dans les travaux neufs ou de réhabilitation, et la maintenance des installations de chauffage, plomberie, climatisation, ventilation et électricité. Ces entreprises couvrent les marchés tertiaires publics et privés, ainsi que le marché du particulier.

Un réseau d’entreprises de proximité

Les entreprises du Gesec sont indépendantes et appartiennent à leurs propres dirigeants. Pour la plupart familiales, les entreprises du Gesec sont installées depuis plusieurs générations sur leurs territoires, et emploient localement 38 salariés en moyenne.

Les entreprises entrent au Gesec par cooptation, sur des critères de bonne réputation et d’excellence professionnelle. Elles intègrent le Gesec car elles ont la volonté d’embrasser une vision collective de leur métier. Car au Gesec, les entreprises participent ensemble à la co-construction de leur avenir.

Au total, le périmètre des 430 PME du Gesec représente plus de 10 500 salariés et constitue un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Les métiers et services des adhérents

Les métiers

Pictogrammes métiers

Les services

Pictogrammes services

Un réseau actif et solidaire

La force du Gesec c’est la qualité de son réseau. Plus de 430 PME à ce jour, implantées dans toutes les régions de France. Autant de chefs d’entreprises partageant une même conception de leur métier et cherchant à progresser ensemble. En entrant au Gesec, nos adhérents retrouvent des confrères qui partagent les mêmes préoccupations et avec lesquels ils vont pouvoir échanger en confiance.

À lire aussi

Cartographie