La Convention GESEC rassemble chaque année l’ensemble des acteurs du réseau GESEC, entreprises, industriels, distributeurs et clients, pour échanger sur les évolutions qui transforment nos métiers.
Pour cette édition, des experts nous ont rejoints pour apporter un éclairage sur une thématique d’actualité passionnante :

RECRUTER ET MANAGER DEMAIN :
QUELLE ÉVOLUTION DE LA RESSOURCE HUMAINE ?

Ces dernières années ont été marquées par une transformation importante de notre environnement sociétal, énergétique et technologique. Le monde du travail est lui aussi en mouvement.
Le marché de l’emploi plus dynamique, les modes de management plus coopératifs et les exigences des jeunes différentes des générations précédentes, nous obligent à nous transformer et à nous adapter constamment à la vitesse du changement.

Pour comprendre comment la Ressource Humaine évolue, c’est Yann Yamba, Psychologue du travail et Conseiller en Ressources Humaines au GESEC, qui a animé brillamment une conférence entre experts de l’intelligence humaine, du développement de la performance collective et de formations techniques d’excellence de la filière du bâtiment.

Un grand merci à :

  • Alexandra DIDRY, Directrice R&D chez Performanse, cabinet conseil spécialisé dans l’évaluation et le développement des talents ;
  • Erwan DEVEZE, Dirigeant – Fondateur de Neuroperformance Consulting, cabinet conseil en neuro-management ;
  • Jocelyn GAC, Directeur du Pôle Energie et Environnement chez Les Compagnons du Devoir ;
  • Patrick DOFFÉMONT, Responsable de l’Institut de la transmission chez Les Compagnons du Devoir.

pour les échanges riches et captivants sur ces questions.

Quelles sont les compétences qui font la différence en entreprise et qui permettent de s’adapter à cet environnement changeant et complexe ?

Qu’est-ce que les collaborateurs attendent de l’entreprise ? Du dirigeant et du manager ? Comment doivent-ils s’adapter en conséquence ?

En quoi les neurosciences mettent en lumière une nouvelle approche de la Ressource Humaine qui révolutionne notre façon de travailler et de manager, pour favoriser la motivation, l’apprentissage ou le sentiment d’appartenance.