RBM
Fabricant de composants de raccordement et de gestion d’installation hydro-thermo-sanitaires de dernière génération
Composants et systèmes de plomberie
RBM France est la filiale française de RBM, entreprise fondée en 1953 par la famille Bossini à Lumezzane, dans la région de Brescia (Italie).
Aujourd’hui, RBM est un acteur international majeur du secteur hydro-thermo-sanitaire, reconnu pour la fiabilité, l’innovation et la qualité de ses produits.
Le groupe dispose de :
- 4 sites de production en Italie (2 spécialisés dans les composants en laiton, 2 dans les matières plastiques)
- 6 filiales dans le monde
- Plus de 250 collaborateurs engagés au service de ses clients.
Engagements et certifications
RBM conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits en interne, garantissant un contrôle total de la qualité, de la conception des moules à l’assemblage final. Grâce à son centre technologique RBM I‑LAB®, l’entreprise investit continuellement dans l’innovation, la recherche et la formation des professionnels du secteur.
Tous les produits RBM répondent aux principales normes européennes et sont testés en laboratoire pour assurer performance, sécurité et conformité. Engagée dans une démarche responsable, RBM développe des solutions visant à optimiser la consommation d’eau et d’énergie, tout en s’appuyant sur un code éthique fondé sur la transparence et la fiabilité.
Quels sont les produits de RBM ?
RBM propose une offre complète de produits techniques, adaptés aux réseaux de chauffage, sanitaire, eau potable et gaz :
- Réducteurs de pression
- Raccords et robinetteries
- Vannes de régulation
- Dispositifs anti-bélier et anti-pollution
- Collecteurs, systèmes de distribution et accessoires
- Solutions pour planchers chauffants/refroidissants
- Composants plastiques pour réseaux multicouches
6 minutes pour découvrir RBM
Lire la vidéoPartenaire du Gesec et de ses adhérents depuis 2025
Les partenaires sont des fabricants et des distributeurs de produits pour les chantiers, ou prestataires de services, pour les entreprises adhérentes. Leaders sur leurs marchés, ils s’engagent auprès des adhérents, les impliquant dans leur recherche de création de valeurs et de nouveaux services.
Vous aimerez aussi