EGIE CHOMIENNE

20 rue Victor Grignard , Z.I. Montreynaud , 42000 ST ETIENNE

Voir sur la carte 04 77 74 24 22 https://chomienne.fr/

À propos

L'aventure CHOMIENNE débute en 1928 avec la création d'une simple entreprise artisanale, dans notre belle région, à Saint Etienne. Deux ans après sa création, CHOMIENNE participe à un projet particulièrement intéressant : l'électrification des fermes dans le Haut-Forez et sur les communes du Puy de Dôme limitrophes au département de la Loire. L'entreprise intervient donc dans la création de réseaux basse tension en intégrant à l'intérieur des fermes “la lampe populaire”.

Quelques années plus tard, en 1958, l'entreprise s'installe dans des locaux plus grands (450m²), toujours à Saint-Etienne, pour se consacrer pleinement au développement de son activité.

Dix ans après, l'entreprise devient une S.A.R.L : L'entreprise Générale d'Installations Electriques (E.G.I.E) CHOMIENNE. Dans une optique constante de développement, l'entreprise achète une parcelle de terrain d'une superficie de 3000m² à Montreynaud.

Le 13 mars 1973 est une date clé dans l'histoire de CHOMIENNE. La construction de son nouveau siège se termine. L'entreprise prend alors vie au 20 rue Victor Grignard. C'est en 1983 que Jean A. CHOMIENNE, fondateur et gérant de l'entreprise part en retraite. C'est Edouard CHOMIENNE qui en est nommé gérant à partir du 1er janvier 1984.

Depuis, l'entreprise ne cesse de se développer afin de continuer à répondre aux besoins de plus en plus précis. La formation est au cœur de l'entreprise, comme en 2013 avec la formation Sous-Section 4, pour intervenir sur des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante. L'entreprise valide également ses certifications pour les produits courants faibles avec le fabricant COMMSCOPE.

En 2018, c'est Fabrice JOO qui devient le nouveau gérant, succédant à la gérance de Edouard CHOMIENNE après 34 ans à la tête de l'entreprise.

Depuis près d'un siècle, CHOMIENNE est une entreprise de référence dans la région stéphanoise. Elle se distingue notamment par ses nombreux savoir-faire, la réactivité de ses équipes, et les opportunités de formations qu'elle offre aux apprentis, aux compagnons du devoir et à ses collaborateurs. CHOMIENNE donne l'opportunité à ses collaborateurs de développer leurs compétences, notamment par le biais de formations CACES, pour obtenir des habilitations pour la conduite d'engin de chantier comme des nacelles ou d'échafaudages fixe ou roulant.

Rejoignez-nous pour poursuivre notre belle histoire…

Quels sont nos domaines d'expertise ?

Nos métiers

Le chauffage

  • Chauffage électrique

L'électricité

  • Courant faible
  • Courant Fort Basse Tension
  • Courant Fort Haute Tension
  • Régulation / GTB / GTC
  • Sécurité des Bâtiments - Gestion des accès
  • Sécurité des Bâtiments - Intrusion / Vidéo Surveillance
  • Sécurité des Bâtiments – SSI

L'EnR

  • Photovoltaïque

La ventilation

  • Ventilation
Les travaux SAV
Tertiaire privé Tertiaire public

Les qualifications mentionnées sur cette page peuvent être amenées à changer régulièrement. Les informations à jour sont disponibles sur les sites des organismes de qualification.

Vous aimerez aussi

Cartographie