GESEC

Groupement d'entreprises du génie climatique et sanitaire

 
 
Un climatiseur 100% recyclable (19/03/08)

La société Inovéo, située dans l’Hérault, vient de recevoir le trophée de l’innovation artisanale pour un dispositif de climatisation-chauffage innovant, constitué à 100% de matériaux recyclables.

Celle-ci a en effet mis au point et commercialisé un "climatiseur » innovant, économique et constitué à 100 % de matériaux recyclables". Le dispositif breveté, qui chauffe ou rafraîchit les bureaux et habitations par les murs et les plafonds, a permis d’accroître de 25 % l’activité de l’entreprise qui compte 10 salariés.

Le trophée de l’innovation artisanale et du développement ArtinovArt’s qu'elle vient de recevoir, fait partie de la catégorie innovation technologique, et il est organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Hérault.

Créée en 1995 par Lionel Martinez et agréée par 8 grandes marques de fabricants, Inovéo s’est rapidement orientée vers le développement durable. Elle participe chaque année à plusieurs salons, dont Energaïa Montpellier, dédié aux énergies renouvelables.

Source : Le Journal de l'Innovation

 
 
/fr/menu-haut/abonnement.html" target="_blank">Espace Administratif